Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
avicii-1496220783.-1x2560

Les musiques électroniques de tous les temps

Strobe – deadmau5

Cette chanson est de loin LA MEILLEURE musique progressive house jamais entendue ! L’intro est lente et apaisante et se poursuit pendant le temps précis qu’il vous faudrait pour entrer dans son groove…. La baisse des basses est l’une des plus épiques jamais créées qui vous envoie instantanément dans une sublime overdrive qui continue pendant trois bonnes minutes jusqu’à ce qu’elle s’efface finalement dans une fin douce !

Levels – Avicii

Cette chanson est responsable de l’essor de la musique Big room House. Honnêtement, avant cette chanson, il n’y avait rien de tel. Un génie mélodique, de beaux synthés, un design sonore impeccable. ont déclenché un changement dans la scène ddm.

Harder, Better, Faster, Stronger – Daft Punk

Je suis sûr que tout le monde dans le monde connaît bien cette chanson ; c’est un classique qui a été entendu lors d’innombrables événements sportifs, et plusieurs remixes, sans parler de ceux utilisés par Kanye West. « Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort » malgré le fait qu’il soit encore classé dans la musique house/pop française, ce chef-d’œuvre du Daft Punk a certainement révolutionné la musique électronique et la danse avec sa ligne de basse, son utilisation de synthés, son rythme de batterie et sa voix contagieuse et addictive.

Animals – Martin Garrix

Ma toute première chanson électronique et c’est devenue instantanément ma préférée. Il mérite vraiment d’être dans le top 10. Énergique, et c’est une chose à écouter quand vous avez envie d’un nouveau mouvement de danse. C’est tellement génial et j’ai tout le temps sa mélodie dans ma tête.

Spectre – Zedd

Cette chanson me rappelle le meilleur Mozart. C’est absolument parfait, chaque petit détail est bien fait. Les accords sont époustouflants, le chant de Matthew Koma correspond très bien à l’instrumental Zedd. Il y a deux coups de pied différents dans cette chanson, le premier est serré et l’autre est plus grave. Le premier est utilisé dans les gouttes principales pour donner plus de punch aux parties vocales. Le second est utilisé juste après la première goutte, quand Zedd est à son top side virtuose. Il utilise très bien le vibrato. Personnellement, je pense que Zedd est le producteur le plus virtuose de la scène EDM en ce moment et ce titre représente son style personnel. Si virtuose. Si parfait. Alors Zedd.

Calling (Lose My Mind) – Ingrosso & Alesso

Eh bien, qu’est-ce que je peux dire. Cette pièce majestueuse de M. Sebastian Ingrosso, de la Swedish House Mafia, et d’Alesso, est tout simplement fantastique. Pure génialité suédoise. Les tambours, les accumulations, le logement. C’est génial. C’est génial. La voix de Ryan Tedder est si belle qu’elle me donne littéralement envie de pleurer à chaque fois que j’écoute le morceau. Bien digne de sa place

Fade Into Darkness – Avicii

Avicii est l’un des nouveaux venus de la musique électronique, et ce titre est tout simplement incroyable. Je ne voulais pas choisir Levels, parce qu’il est surfait et honnêtement, il n’est pas aussi bon que celui-ci. La mélodie du piano, le rythme, le chant, le tout s’unissent si magnifiquement pour créer cette œuvre d’art étonnante.

Articles similaires :