Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
B.B. King In Concert - San Rafael, CA

Les personnes les plus importantes dans la musique Blues

BB King

Pour beaucoup de gens, BB King personnifie le blues. Rolling Stone l’a classé n°3 sur sa liste des « 100 plus grands guitaristes de tous les temps ». Depuis plus de 60 ans, il se produit et enregistre et son style a influencé des générations de musiciens de blues qui l’ont suivi. Son style de guitare est l’un des plus identifiables au monde. Il s’est fait connaître dans les clubs de blues et à la radio XM « BB King’s Bluesville ».

Etta James

Combien de mariées ont marché dans l’allée jusqu’à la version d’Etta James de « At Last » ? Combien de coeurs brisés ont trouvé du réconfort en partageant leur chagrin avec elle « Je préfère devenir aveugle » ? James a popularisé le blues dans la musique populaire à une époque où il n’était pas reconnu comme un genre à part entière. Elle a défié le genre et a contribué à combler le fossé entre le blues et le rock’n’roll, ce qui a grandement profité aux deux formes. Elle était un exemple de la façon de canaliser les défis et les problèmes personnels dans la grande musique ainsi qu’une survivante qui a continué à faire de la grande musique malgré des années d’autodestruction et qui peut être une influence sur les artistes de blues aujourd’hui aussi bien.

Eric Clapton

Lorsqu’il s’agit de savoir qui a popularisé le blues auprès du public blanc, l’influence d’Eric Clapton ne peut être surestimée. L’homme qui a d’abord senti qu’il ne savait pas chanter a d’abord influencé des multitudes de guitaristes avec son talent et son style et, une fois qu’il a découvert son talent vocal, a fourni à des générations d’auteurs-compositeurs-interprètes un nouveau modèle d’artiste de blues. Il est probablement juste de dire qu’il n’y a pas un guitariste de blues aujourd’hui qui n’ait été influencé d’une manière ou d’une autre par Eric Clapton.

Stevie Ray Vaughan

Beaucoup de guitaristes et interprètes de blues ont commencé aujourd’hui parce qu’ils voulaient être comme Stevie Ray Vaughan. Les jeunes virtuoses de la guitare adorent essayer d’imiter sa capacité à jouer à la fois des éléments rythmiques et des éléments de lead. Son mélange de blues et de rock texan est tombé doucement aux oreilles de ses contemporains et continue de plaire aux auditeurs et d’influencer les musiciens 25 ans après sa mort malheureuse.

Comme vous le voyez, les musiciens s’étendent sur un certain nombre d’années et de styles. Ils étaient semblables dans leur capacité à s’adapter et à fusionner différents éléments pour créer un blues qui a résisté à l’épreuve du temps. Ce sont des musiciens comme eux qui ont créé le modèle qui a permis au blues de continuer à croître et à s’épanouir à travers des changements majeurs dans le paysage social, économique et musical.

Bonnie Raitt

Alors que Bessie Smith ouvrait la porte aux chanteuses de blues de son temps, Bonnie Raitt l’ouvrait aux chanteuses de blues modernes. Avec sa guitare slide étonnante et sa voix expressive, Raitt n’a pas seulement initié beaucoup de gens au blues dans les années 70, elle les a aussi initiés aux musiciens originaux en les emmenant avec elle en tournée, une pratique qu’elle a continué ces dernières années. Elle a été une porte-parole infatigable de la musique et des musiciens et a établi des normes élevées pour les jeunes musiciens des deux sexes.

Articles similaires :