Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
x-ambassadors-cr-Anna-Lee-2017-billboard-1548

Nouveaux artistes pop indépendants que vous devriez connaître

X Ambassadors

X Ambassadors est un groupe de rock indépendant d’Ithaca, NY (siège de Cornell University et The Moosewood Cafe) qui vient de sortir son premier album « VHS. » Immédiatement, leurs chansons ont décollé dans le monde du rock indie, avec plus de 70 millions d’écoutes sur Spotify au cours des derniers mois. Leur musique rappelle le rock américain mélangé à un son électronique plus moderne et analogique, créant un son très intéressant et unique. Combinant production électronique et rock semi-acoustique, ce groupe de quatre musiciens est de la pop alternative pure.

Vous pouvez reconnaître Karen Marie Ørsted, alias MØ, du super hit mondial « Lean On » du major Lazer. Alors que « Lean On » a définitivement été sa grande percée, MØ a sorti une tonne de grande musique électropop depuis 2013. Son son s’étend de la pop contemporaine aux bangers de club borderline. Une telle diversité musicale permet de se différencier sur MØ, sa musique n’est pas fatigante car chacune de ses chansons est quelque chose de différent.

TOWER

C’est mon choix personnel de l’année pour le groupe de pop indie underground hella-underground. Le duo TOWER, composé de Derek Coburn et Darin Green et basé à Los Angeles, se spécialise dans les chansons électro-rock joyeuses avec une touche lo-fi et tropicale distinctive. Ils n’ont que deux singles publiés officiellement, mais je peux voir ces gars gagner en popularité à mesure qu’ils sortent de plus en plus de titres. Ils ont déjà bien commencé, leur son pop déformé est étrangement accrocheur dans « Teenage Miracle », et vous pouvez vous retrouver à fredonner inconsciemment les mélodies même après la première écoute.

XYLØ

En prévision de la sortie de leur premier album, ce duo énergique combine une production électronique aride et une voix dissonante pour créer une ambiance inégalée. Avec des instrumentaux et des paroles sombres, ce groupe d’électropop adouci s’est engouffré très rapidement dans le cœur angoissé des fans. Leurs textes envoûtants et sensuels sont pleins d’amour et d’émotion perdus. Si vous aimez ce que vous entendez, agissez rapidement et téléchargez gratuitement les trois titres publiés sur Soundcloud.

BØRNS

De tous les artistes de cette liste, BØRNS est l’un des plus susceptibles de remporter un succès massif. Ses différents singles ont déjà accumulé des millions et des millions d’écoutes, et même une bosse de Taylor Swift elle-même. BØRNS combine parfaitement le chant et la production pop avec un style rock alternatif classique pour l’instrumental, ce qui nous donne un son unique et rafraîchissant. À un moment donné, chaque chanson qu’il a sortie est restée gravée dans ma tête. Ne manquez pas son premier album « Dopamine », qui sortira le 16 octobre prochain.

Years & Years

J’ai réfléchi à l’opportunité d’inclure ou non ce trio de synthpop sur la base de leur super popularité mondiale actuelle, mais le fait est que le public de la musique pop américaine ne connaît pas Years & Years, et il devrait absolument. Atteignant les deux premiers rangs des charts pop britanniques avec leurs deux titres les plus populaires, Years & Years est l’équivalent britannique de Walk The Moon en termes de succès de la pop indépendante à la radio. Ce groupe combine un beat house classique avec des mélodies tropicales très accrocheuses à base de synthés et des paroles encore plus accrocheuses. C’est de la musique pour danser, et une fois que vous aurez écouté ces gars, vous comprendrez pourquoi ils ont pris le reste du monde d’assaut.

Articles similaires :